Projection du film Nostalgie de la lumière de P. Guzman à Riantec

Bon, alors voilà, c'est très simple, pas de panique, c'est juste une proposition du collectif L'Ephémère, juste un cadeau de luxe, d'un luxe inouï, de ce luxe qui ne se refuse pas, si toutefois vous aimez les cadeaux ( certains les méprisent et c'est bien leur droit et nulle raison de leur en vouloir ), et pour le recevoir, ce cadeau de luxe, il suffit de prendre votre agenda, celui de l'année 2015, de faire l'effort d'aller jusqu'à la date du Vendredi 9 janvier avec un stylo bleu, de préférence, et de noter à 20h30 : Nostalgie de la lumière (si vous avez un autre rendez-vous, et surtout s'il est sérieux, vous le rayez), et donc ce vendredi 9 janvier, à 20h30, à Riantec, dans la salle audiovisuelle, impasse des écoles, vous pourrez, dans de confortables fauteuils, voir ce film inouï, magique, où, dans le désert chilien d'Atacama, réputé pour être le plus aride et le moins propice à la vie de notre planète, des astronomes scrutent le ciel, des archéologues fouillent le sol, des femmes de disparus creusent la terre, tous à la recherche de la lumière. Et dans ce désert, ils se parlent et dès lors, momies et télescopes, billes d'enfants et galaxies, azur et ténèbres, traces du passé et projections d'avenir, douleurs infinies et paix sidérale nous livrent une folle danse de l'esprit poétique.

Sachez qu'à sa sortie, ce documentaire de Patricio Guzman a fait l'unanimité de la critique, comme quoi il arrive à la critique d'être unanimement intelligente. A titre d'exemple :

"un film totalement inattendu qui atteint des sommets de poésie." 
"Un documentaire d'images et de sons absolument inclassable" 
"Un coup de tonnerre émotionnel ",
"Une folle accolade au genre humain",
"Une méditation prenante sur la mémoire".

Ce cadeau de luxe inouï, qui ouvre l'an neuf et qui n'a pas de prix, contrairement aux bombes et aux Alfa Roméo,  le collectif L'Ephémère vous le propose pour trois francs six sous, ce qui équivaut à 3 euros, voire 2, c'est aussi possible, et si vous n'êtes pas satisfaits, vous serez remboursés. Vous pouvez aussi venir avec une galette des rois, on ne vous en voudra pas. Et surtout faites circuler l'information. Pour en savoir plus,  et pour réserver, sait-on jamais, adressez vous à moi : joeljouanneau@wanadoo.fr ou à www.jaivuundocumentaire.fr (tél : 0619056945).

Je crois que je n'ai rien oublié. Si cela s'avère vrai, ce sera la première fois.
Joël Jouanneau